Semaine thématique : liberté d’expression en milieu académique

0

education-is-not-for-sale

Liberté d’expression par-ci. liberté d’expression par-là. Suite à la tuerie de Charlie Hebdo, l’Europe entière (re-)découvrait ce principe et scandait à l’unisson « Je suis Charlie ». Impossible d’éviter les débats sur la question ; la liberté d’expression était sur toutes les lèvres. Qu’en est-il de cette liberté en milieu académique ?

En septembre dernier, la Direction de l’Université de Lausanne avait tenté d’introduire une directive restrictive visant en partie à surveiller l’affichage dans le campus, avant de procéder à un rétropédalage suite à une mobilisation interne mais aussi externe à l’université.

 En collaboration avec des membres du corps enseignant de l’EESP des étudiant-e-s montent un projet de semaine thématique autour de la liberté d’expression dans les études, l’enseignement et la recherche en travail social et ergothérapie. Que peut-on encore dire ? Ou sont les limites ? Quelle place donner à la liberté académique ?

Conférences, expositions, vernissages, projections, etc. Les angles d’attaque ne manquent pas pour aborder cette semaine thématique qui se tiendra durant le semestre de printemps 2015.

Tu es intéressé-e ? Tu veux participer à l’organisation de cet événement ? Contacte André Martins Alves Ribeiro ou Lionel Guex par mail :

andre.martinsalvesribeiroImage pour adresse mail

lionel.guexImage pour adresse mail

Share.

Les commentaire ne sont pas disponibles